30/12/2017

Douceur de Noël

Nous venons de fêter Noël, et comme chaque année cette promesse de Dieu qui vient nous visiter dans la vie de cet enfant nouveau-né, qu’est Jésus, nous rappelle à nous chrétiens, non seulement l’événement qui date de 2000 ans, mais aussi cette espérance de la Bonne Nouvelle pour chacun d’entre nous, dans nos vies.

Et si cette promesse est toujours d’actualité, c’est parce qu’elle est toujours en devenir. Dieu n’a de cesse de venir en notre humanité pour visiter les cœurs.

Alors à l’aube de cette nouvelle année, je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2018. Que nos rencontres, nos relations, nos projets, nos initiatives… soient toujours habités de cette lumière de Noël.

Portez-vous bien!

«En cette douceur de Noël, nous sommes émus par cet enfant si faible, si fragile qui nous est donné. Il nous touche car, comme tout nouveau-né, il est une promesse. Promesse de cette vie mystérieuse qui inlassablement se poursuit à travers le temps sur cet espace terre que nous habitons. Les générations se succèdent. Sans jamais s’arrêter, la vie pousse en avant et nous espérons toujours que ce sera pour le meilleur de l’humanité.» François-Régis Huit

 

Retour aux actualités