En présence de Monsieur Pascal BALMAND, Secrétaire Général de l’Enseignement Catholique, le nouveau projet diocésain de l’Enseignement catholique de l’Orne a été promulgué par Monseigneur HABERT au cours de la Fête des Familles à Sées le samedi 8 octobre 2016. Un «village des établissements» réunissait nos communautés éducatives dans la cour du collège Marie-Immaculée. Après une présentation du projet, la célébration eucharistique était présidée par notre évêque en la cathédrale Notre-Dame. Une soirée festive a ponctué cette journée.
Les nouvelles orientations de l’enseignement catholique de l’Orne regroupées en un projet diocésain ont été remises à tous les enseignants et salariés, aux bénévoles engagés dans nos établissements. Il est également en téléchargement sur ce site. Je remercie à nouveau chacun(e) pour sa participation à la réflexion et, en particulier, le groupe de pilotage investi dans la formalisation de ce texte fondamental.
«Être homme, c’est précisément être responsable. C’est connaître la honte en face d’une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C’est être fier d’une victoire que les camarades ont remportée. C’est sentir, en posant sa pierre, que l’on contribue à bâtir le monde.» (A de Saint Exupéry – Terre des hommes)